Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Croissants et Visages Familiers (ft. Owen W. O'Sulivan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maeve Beecroft

Maeve Beecroft



Messages : 22
Gallions : 60
Date d'inscription : 04/08/2021


Croissants et Visages Familiers (ft. Owen W. O'Sulivan) Empty
MessageSujet: Croissants et Visages Familiers (ft. Owen W. O'Sulivan) Croissants et Visages Familiers (ft. Owen W. O'Sulivan) EmptySam 7 Aoû - 21:29

"Croissants et Visages familiers"Les premières lueurs du jour qui filtraient à travers les vitraux 
m’ont réveillé, “déjà le matin” me dis-je en m’étirant… sauf que 
c'était des petites pattes de chat qui apparaissaient devant moi.

Ah, j’avais visiblement passé la nuit sous ma forme de chat aujourd’hui, “il faut vraiment que j’arrête d’oublier, à chaque fois ça me surprend quand je me réveil, bon, tant pis” dis-je en miaulant à moi même; histoire d’éviter tout regards indiscrets, je suis montée à l’étage puis je me suis glissée dans mon armoir, et une fois dedans, j’ai repris ma forme humaine.

J’étais à peine sortie de mon placard que mon ventre poussait un gargouillement plutôt bruyant, je mit rapidement mes mains sur mon ventre par réflexe;

 “Mais, déjà affamée alors que je viens à peine de me lever, mmmmh”.

Mon estomac ne me laissait aucun choix, je vais devoir aller à la boulangerie me chercher quelques croissants, c’est vraiment pas de chance, moi qui voulait bien évidemment finir le vieux cake au fruit qui trainait dans mon tiroir depuis bien trop longtemps.

J’attrapais deux, trois vêtements, je les ai mis à la va vite, avant de sortir de ma boutique et de bien vérifier à plusieurs reprises que ma porte était bien fermée et que mes protections runiques marchaient bien.

"Heureusement qu’il fait beau ce matin, sinon ça aurait été intéressant la marche jusqu’à la boulangerie” marmonnais-je avant d’entamer mon chemin, il y avait une petite trotte entre ma boutique et la boulangerie, même si elle était loin, le goûts de ce que faisait le propriétaire, un certain Owen, valait la peine de marcher aussi longtemps.

~    ~    ~    ~

J’avais à peine ouvert la porte que toutes les senteurs de diverses viennoiseries me parvinrent jusqu’au nez “Mmmmmh, qu’est ce que ça sent bon” pensais-je, avant qu’un énième gargouillement de mon ventre me rappelle à l'ordre.
Il y avait des pains au chocolat, des croissants, des chaussons aux fruits, des tartes, des merveilleux et toutes autres sortes de préparations, leur simple vue me donnait l’eau à la bouche… 

“NON” pensais-je très fort avant de me donner un petit coups sur la joue, “Tu es là pour acheter des croissants, JUSTE des croissants, pas pour dévaliser le magasin !”

En regardant vers le comptoir, je me suis aperçu qu’il n’y avait personne; 

“ Bizarre, à cette heure si, il devrait déjà être ouvert… Est ce que-”

Ma pensé fut stoppée net par un divers bruits provenant de l’arrière boutique, autant pour moi, il était probablement juste occupé à cuisiner;
 
"Excusez moi,est ce que je peux déjà commander ou vous êtes encore occupé ?” 

“Oui, j’arrive tout de suite !”

Aaah, je vais pouvoir avoir mes bons petits croissants, j’ai vraiment hâte de rentrer pour pouvoir les manger avec un petit café, ou alors je pourrais rester ici et commander un café en plus ? En soit la boutique est jolie, et les chaises sont confortables, il y a même une petite rose placée dans un joli vase en verre sur le comptoir.

Je n’eu même pas le temps de me décider si j’allais rester manger ici ou pas, que je vis la tête d’Owen apparaître, avec quelques traces de farines sur les mains, son tablier et même sa barbe.



Revenir en haut Aller en bas
Owen W. O'Sulivan

Owen W. O'Sulivan



Messages : 11
Gallions : 39
Date d'inscription : 05/08/2021


Croissants et Visages Familiers (ft. Owen W. O'Sulivan) Empty
MessageSujet: Re: Croissants et Visages Familiers (ft. Owen W. O'Sulivan) Croissants et Visages Familiers (ft. Owen W. O'Sulivan) EmptyDim 8 Aoû - 18:56

Croissants et Visages familiers
Il est cinq heures du matin quand ton réveil décide de te réveiller de sa douce mélodie, sans même avoir besoin d'ouvrir les yeux, tu éteins l’appareil avec un peu trop de force et d’exaspération que nécessaire, le réveil s'arrête avec un bruit légèrement inquiétant, mais tu décides d’ignorer le problème. Tu te lèves et tu décides de prendre une douche pour te réveiller. Tu te prépares pour la journée : des vêtements, ta baguette, ton tablier et tu es prêt pour démarrer les premières fournées de viennoiserie et de pain en tout genre.


Tu descends les escaliers de chez-toi qui te mènent dans la cuisine de ta boulangerie, d’un mouvement de baguette, la cuisine prend vie : les ingrédients et les plats sortent des placards, les fours démarrent et tu peux commencer à préparer tout ce qu’il faut pour la journée. Les saladiers se remplissent de pâte, les fouets mélangent les préparations et tu pétris les pâtes les plus récalcitrantes. Une bonne préparation a toujours besoin d’une main humaine pour les détails techniques. Tu enfournes les premiers pains au chocolat et les croissants. Tu laisses les instruments faire leur travail dans la cuisine pendant que tu prépares la boulangerie, tu allumes les lumières, installes les chaises, ouvres le store à l’entrée et place le menu devant la vitrine et enfin, tu arroses les plantes qui donnent tant de charme à ton établissement, une fois finie, tu fixes tes plantes vertes en te disant que tu dois absolument leur trouver un nom, quel mauvais proprio tu ferais si quelqu'un te demandait le nom de tes plantes et que tu n’en avais absolument pas donnée !


C’est à ce moment que le four sonne, la première fournée est prête, ta baguette en main, tu les fais sortir du four et tu les fais voler jusque dans la vitrine, pas question de les toucher à peine sorti du fourneau.


Tu prends le sac de farine qui virevoltait à tes côtés pour fariner ton plan de travail et pétrir encore un peu plus la pâte à pain pour la rendre extra-moelleuse. Tu la compresses, tu l'étires, tu jettes de la farine par-dessus, tout ça avec toute la passion pour le pain que tu as au fond de toi, quant à ce moment, tu entends une voix à l'entrée.


Excusez-moi, est-ce que je peux déjà commander ou vous êtes encore occupé ?


Le premier client du jour ! La pâte à pain peut attendre, tu la lâches sur le comptoir, tu essuies tes mains sur ton tablier et tu lances à voix haute :


Oui, j’arrive tout de suite !


En sortant de la cuisine, tu aperçois la première cliente, une jeune femme, visiblement en pleine réflexion, elle te remarque rapidement et eu l’air satisfaite de me voir arriver. Tu t’installes derrière ta caisse pour prendre sa commande.


Bonjour ! Désolé, j’étais dans la cuisine, alors que désirez-vous ?


Tu ne crois pas l’avoir déjà aperçu dans ton établissement ni dans le quartier, peut-être simplement un habitant de Carbone-Les-Mines que tu n'avais pas encore rencontré ? Pour toi qui aimes faire de nouvelles rencontres, la perspective de rencontrer un nouveau potentiel voisin te réjouit beaucoup !


A votre place, je prendrai soit les pains au chocolat ou les croissants, ou les deux ! Ils sont tous frais et viennent de sortir du four !



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Croissants et Visages Familiers (ft. Owen W. O'Sulivan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Eternam :: Londres :: Londres magique :: Carbone-les-Mines-
Sauter vers: